Club.Otaku.ML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du club Otaku du lycée Marie Laurencin de Mennecy.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Lovely Complex

AuteurMessage
Faisa

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:36

Type: Shojo
Nombres de tomes: 17
Synopsis:
Lovely Complex est l'histoire d'une relation entre deux personnages complexés par leur taille.
Risa Koizumi est une fille qui mesure 1m70 , ce qui fait d'elle une personne de grande taille comparé aux autre filles de son école (la taille moyenne d'une japonaise est de 158,6 cm1). Au contraire, Atsushi Ootani (ou Otani) est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l'empêche pas de jouer dans un club de basketball.
Ces deux personnages sont référés à un duo d'humoristes, les All Hanshin Kyojin (Eric et Ramzy) dont un "All Hanshin" est vraiment petit, et un "All Kyojin" est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s'épanouir complètement: ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.
Durant les vacances d'été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s'entraider et de s'encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs...
Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?
(extrait de Wikipédia, je sais c'est pas bien de faire du copier coller).

Mon avis: Un des mes mangas shojos préféré, il est vachement bien,c'est frais,c'est touchant, c'est drôle,(surtout les mimiques de Risa),que demandé de plus, on adore chacun des personnages qui ont chacun leurs propres personnalités ( les graphismes sont assez sympas),c'est surtout conseiller aux personnes qui aime les comédie sentimentales, en tout cas je le conseille à tout le monde et aussi, il n'est pas aussi niais comme certain shojo, il parle de problèmes véritable que peut avoir certain adolescent.
En tout cas moi j'ai adorée, je suis une fan des fan de Aya Nakahara, la mangaka de
lovely Complex.

A savoir:
Il y a aussi l'anime que j'ai vachement adorée, qui contient 24 épisodes, il y aussi le film qui assez drôle, mais bof aussi.
Sachez quand même que le manga a reçu la récompense du meilleur shōjo de l'année 2004 aux Shogakukan Manga Awards., et en 2008 il reçoit la deuxième place de meilleure nouveauté manga de l'année 2007, lors de l'Anime Grand Prix du magazine Animeland, juste derrière Death Note.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

Lovely Complex
Page 1 sur 1