Club.Otaku.ML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du club Otaku du lycée Marie Laurencin de Mennecy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le systeme de parrainage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chokona
Modérateur
Chokona


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:29

Bon petite explication: je voudrais mettre en place un "systeme de parrainage", sous forme de liens "grand frère/petite soeur", par exemple.
Le but: aider et guider les plus jeunes d'entre nous, ceci étant fait par les plus agés.
En pratique: C'est avant tout symbolique, et la mise en place de cette relation atypique mais bien japonaise n'est en rien obligatoire. Je pense que c'est indispensable de préparer et d'essayer le systeme en prévision des futures années, et c'est aussi un bon moyen de créer et renforcer les liens entre les adhérents du club. Chaque personne est libre de demander à une autre de créer le lien, avec pour seule contrainte: la personne la plus agée doit avoir au moins un an de plus que l'autre.
Voila, dites moi si vous approuvez l'idée,je pense que c'est un projet indispensable au bon fonctionnement du club dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Amisu

Amisu


Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Fontenay

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:45

Je suis pour l'idée ! J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amande812.skyrock.com
johan-oniisan

johan-oniisan


Messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Chevannes

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:30

est-ce qu'on pourrai faire une petite exception pour saki et moi ? parce que je suis plus jeune qu'elle d'un an mais elle m'a toujours considéré comme son grand frère et moi je la considère également comme ma petite sœur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://jojorockeur-91.skyrock.com
Chokona
Modérateur
Chokona


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:52

... Je sais pas je verrais avec elle, je lui aurais plutôt mis Kuma en grand frère et t'aurais été son petit frère (à Saki), parce que si on commence à faire des exceptions... moi je suis sa "grande soeur" donc on a pas fini la famille nombreuse... on voit les détails à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Konoha

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Parrainnage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:15

Wowowowooooo !


Du calme mes amis !
Ma petite tête rose ne bite rien à ce que vous blablattez !!

Du parrainage ... ?? Pourquoi faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Amisu

Amisu


Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Fontenay

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:05

Vu que Blood Sucker est né en début d'année et moi en fin d'année, est-ce qu'on peut dire qu'il a un de plus que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amande812.skyrock.com
Chokona
Modérateur
Chokona


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:59

C'est qui ça ?? Et on va utiliser l'année scolaire pour délimiter les "couples".
Revenir en haut Aller en bas
Chokona
Modérateur
Chokona


Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 30
Localisation : Loin, très loin...

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:09

Bon l'idée est retenue et votée à l'unanimité par décret de moi-même, donc chaque membre du club peut venir poster ici même les détails de son lien fraternel avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
johan-oniisan

johan-oniisan


Messages : 45
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 28
Localisation : Chevannes

Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:25

johan-oniisan ---> grand frère de saki-chan =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojorockeur-91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le systeme de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Le systeme de parrainage   Le systeme de parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le systeme de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club.Otaku.ML :: Proposition :: Amélioration Du Club-
Sauter vers: