Le forum officiel du club Otaku du lycée Marie Laurencin de Mennecy.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Kamigawa: Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
MASTER
Animatueur
Animatueur


Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 28
Localisation : Chatillon, 93

MessageSujet: Le monde de Kamigawa: Présentation   Mer 22 Sep - 0:10

Chapitre 1 : Présentation de Kamigawa.

Nous allons commencer par une rapide présentation du monde de Kamigawa et de ses habitants.

1. L’intrigue,
2. Le monde des mortels,
3. La frontière.


1. L'intrigue.

Kamigawa est un plan, ou univers si vous préférez, qui ressemble au Japon médiéval. Ce plan comprend deux mondes qui sont séparés par un voile : il y a le monde des mortels et le monde des esprits. Les esprits, que l'on appelle aussi Kami, sont vénérés par les mortels; ce sont les dieux de Kamigawa.

Enfin, ça, c’était avant que la guerre entre les deux mondes n’éclate ...

Tout a commencé quand le Seigneur Konda, un humain, trouva l’artefact « Ce qui fut pris ». Cet artefact était en fait un esprit vivant et, facteur aggravant, un descendant d’O-Kagachi, le plus puissant des Kamis.

[img][/img]
(on peut voir O-Kagachi sur la carte ci-dessus, et les petits points, c'est une armée!)

Konda ayant refusé de rendre « Ce qui fut pris », O-Kagachi et les autres esprits traversèrent le voile pour tenter de le reprendre et ils détruisirent la ville de Reito. Les mortels, ignorant les motifs de cette agression, prirent les armes pour se défendre.

Voilà, c'est à ce moment là que nous, joueurs, découvrons le plan de Kamigawa.

2. Le monde des mortels.

Maintenant, faisons un petit tour du monde des mortels et citons les peuples qui l’habitent. Nous allons nous baser sur la carte ci-dessous :



Au centre de la carte, nous avons une vaste zone de plaines habitées par les humains et leurs alliés renards, les Kitsune. Le siège du pouvoir des humains est le Château Eiganjo. C’est là que résident le Seigneur Konda et ses armées de samouraïs. Les Kitsunes habitent, eux, dans les plaines Susuki qui entourent le château. Ce sont des clercs très sages et des samouraïs expérimentés.


Au nord de ces plaines se trouvent les Chutes de Kamitaki, les plus grandes de Kamigawa. C’est là qu’habitent les sorciers humains, dans des constructions flottant dans le vide au dessus des chutes. La plus connue de ces constructions est sans doute Minamo, école de la cascade. Les études et les sortilèges de ces sorciers bleus sont bien utiles aux mortels pour résister aux Kamis. Il y un autre peuple de sorcier : les Soratami. Ils habitent dans des palais aériens, où ils complotent et essayent de faire tourner les événements en leur faveur.


Au nord-est des plaines se trouvent les infâmes Marais de Takenuma. C’est là que se réfugient des humains en conflit avec le reste du monde : samouraïs déshonorés, des sorciers noirs et autres gens peu recommandables. C’est là aussi que résident les Nezumi, le peuple rat. Les Nezumi forment des clans et vivent d’expédients : ils volent, pillent ou se vendent comme mercenaires. Encore plus inquiétant, Takenuma abrite également des Ogres et des Oni (les Oni sont des Kami particulièrement pervertis, des Démons en fait). Les Ogres vénèrent les Oni et leur font des sacrifices.




Quittons vite fait la région éminemment sympathique des marais, pour aller dans les Montages Sokenzan voisines. Ce n’était peut-être pas une très bonne idée tout compte fait … Dans ces montagnes on trouve d’abord les Akki, des Gobelins qui adorent piller et jouer des tours aux voyageurs. On trouve également des Ogres qui, comme leurs cousins des marais, adorent les Oni. Pour continuer dans la tradition hospitalière des montagnes Sokenzan, on trouve également des bandits qui s’attaquent indifféremment aux mortels et aux Kamis.



Heureusement pour Kamigawa, les montagnes comptent quand même des individus beaucoup plus fréquentables : les Yamabushi menés par Kumano, Maître Yamabushi. Ce sont des humains qui vivent retirés dans les montagnes, plus proche du monde spirituel que les humains vivant dans les plaines. Cette sensibilité leur a permis de développer une magie et des techniques de combat qui font d’eux des combattants efficaces face aux Kami.


Ouf ! Quittons les montagnes sur cette note positive avant d’y trouver Dieu sait quoi et revenons vers le centre ...

Entre la région des plaines et les montagnes se trouve la grande Forêt de Jukai, dont le nom signifie « Mer d’Arbres ». Les habitants de cette forêt ont des liens très étroits avec le monde spirituel. Il y a d’abord des Moines humains dirigés par Dosan La Feuille Tombante. Ils vivent retirés au calme dans la forêt pour y chercher l’illumination. On trouve également le peuple serpent Orochi. Les Orochi sont très à l’aise dans leur forêt. Ce sont de très bons guerriers et de très bons chamanes. Les Moines et les Orochi, qui vouaient un profond respect à la nature et aux esprits, supportent mal la guerre et combattent le cœur gros pour leur survie.



3. La frontière.

On peut voir la frontière, ou voile, qui sépare le monde des mortels du monde des esprits sur la carte Ouvrir le voile. Mais elle y est représentée en bien mauvais état, avec un gros trou au milieu et des esprits occupés à la traverser ! En fait, c’est O-Kagachi qui l’a endommagée en faisant irruption dans le monde des mortels. Depuis, elle a continué à se déchirer, permettant aux autres esprits de venir s'abattre sur le monde des mortels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le monde de Kamigawa: Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rilakkuma!
» Salu tout le monde!!!
» Infinity présentation
» Présentation : Daimler
» Le meilleur présentation au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club.Otaku.ML :: Jeux De Role (test)-
Sauter vers: